Nos conditions de vente


Article 1 : Préambule

La fabric à vélo. a pour objet la vente de matériels et accessoires d'occasion de vélos tout terrain

Toute commande réalisée  sur lafricavelo.fr implique automatiquement l'acceptation des présentes conditions générales de vente par le client.

 

Article 2 : Définitions et mentions légales

Afin de garantir la plus grande transparence dans la lecture des conditions générales de vente de la fabric à vélo., vous trouverez ci-dessous la définition précise de certains termes qui apparaîtront dans la suite des articles.

  • Nous: lafabric à vélo
  • Vous : Les clients de la fabric a velo. qui commandent sur lafabricavelo.fr
  • Le site: lafabricavelo.fr
  • CGV: Conditions Générales de Vente.

 

Voici les informations légales concernant la société la fabric a velo  :

 

Article 3 : Objet

Les présentes CGV fixent les relations contractuelles entre la fabric à vélo et ses clients. Les CGV définissent les droits et obligations des parties pendant toute la durée de la relation entre la fabric a velo et son client.

La fabric à velo se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 

Article 4 : Produits

Le consommateur reste libre et responsable de ses achats sur le site.

Les produits proposé sur le site sont de seconde mains, soit d'occasion, en résulte un état d'usure plus ou moins important décris dans la fiche produit.

Certains produit sont dit "NOS" soit en anglais new old stock, ce qui veux dire : neuf provenant d'ancien stock, ce sont des produits n'ayant jamais servie mais qui peuvent présenter quelques marques de conditionnement ou d'usure du temps, signes qui seront précisé dans la description.

Tous les produits  sont présentés avec le plus grand soin. Les photos, descriptions et caractéristiques sont choisies au mieux afin d'informer au plus juste le client. Néanmoins des erreurs humaines peuvent se produire, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact si une erreur s'est produite.

En raison de la multitude des marques et des modèles que nous vous proposons et de la complexité technique de certains produits, nous conseillons à nos visiteurs de nous envoyer un mail via la rubrique contact  pour des éventuelles demandes de précisions ou de conseils. Le client reste le seul responsable en cas d'achat non adapté à ses besoins ou d'achat d'un élément incompatible avec d'autres articles achetés sur www.lafabricavelo.fr ou d'autres articles déjà en sa possession.

En aucun cas, la responsabilité de la fabric à vélo. ne pourra être engagée. 

 

Article 5 : Prix

 Tout nos prix sont affichés T.T.C. (Toutes Taxes Comprises). Ceux-ci n’incluent pas les frais d’expédition et de port.

La facturation s’effectue sur le tarif des produits sélectionnés dans le panier de l’Utilisateur au moment de la validation de la commande.

.La fabric a vélo se réserve le droit de modifier le prix des articles à tout instant et sans préavis.

.Au montant total de la commande s’ajoute la participation aux frais d’expédition et de port. Le montant de cette participation varie en fonction du type de livraison,du type d’article, de la quantité et du poids 

 

Article 6 : Identification sur le site

Au moment de passer la commande, il sera demandé au client s'il veut s'enregistrer ou alors commander sans s'enregistrer. Si le client choisit de s'enregistrer, il lui sera demandé de remplir une fiche client avec quelques renseignements, et de définir son mot de passe. Ces informations restent sauvegardées et seront traitées de manière confidentielle, et ne seront en aucun cas distribuées à des tiers.

 

Article 7 : Commande

Toute commande génère automatiquement une confirmation de commande transmise via email à l'adresse indiquée par le client.

La fabric à vélo. se réserve le droit de contacter le client s'il a un doute sur le contenu de la commande (validité de la carte de paiement utilisée, quantité importante...).

 

Article 8 : Paiement

Nous proposons à nos clients de payersoit par cheque, soit par paypal soit  par carte (VISA / MasterCard / Maestro)

Pour la sécurité de vos paiements par carte, La fabric à velo a choisi d’utiliser STRIPE, la solution de paiement sur Internet de la société STRIPE.

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de stripe, vous pouvez visiter le site de notre partenaire : www.stripe.com

Si vous souhaitez régler votre commande par carte, celle-ci ne sera acceptée dans nos systèmes qu'après vérification de la carte. Il est donc de la responsabilité du client de s'assurer de son type de carte et de sa validité. Nous nous réservons le droit de bloquer une commande si nous ne recevons pas les bonnes informations. Pour des raisons de sécurité, nous nous permettrons de vous contacter si nous avons besoin d'informations complémentaires.

Pour toute question concernant les paiements ou si vous rencontrez un problème lors de la phase de paiement, nous vous invitons à nous contacter par email à contact@lafabricavelo.fr

 

Article 9 : Livraison

Pour des raisons d'organisation et de manque de personnel les premiers mois suivant l'ouverture du site, les envois s'effectueront à raison de deux par semaines via mondial relais seulement.

Nous expédions pour la France, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume uni, le Luxembourg, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, pour les autres payes nous contacter.

Indiquez nous lors de la commande, l'adresse de votre mondial relay préférentiel, sans mention de votre part le colis sera envoyé au premier relay mentionné dans la liste "mondial relay", son adresse vous sera communiqué lors de l'envoi.

Pour les commandes passés entre le vendredi et le dimanche minuit, l'envoi s'effectuera le mardi suivant, et pour les commandes passé entre le lundi et le jeudi matin 9h l'envoi sera pris en charge le vendredi .

Pour une livraison rapide ou  urgente veuillez nous contacter par mail: contact@lafabricavelo.fr avant toute commande.

-       Livraison dans un Point relais :

Le délai moyen de livraison est de 4 à 6 jours ouvrables (5 à 8 jours ouvrables pour la livraison en Espagne) à partir du moment où le colis a quitté nos locaux et pris en charge par Mondial Relay.
Votre point Relais vous avertira par E-mail lorsque le colis est disponible.

 -       Livraison à domicile par Colissimo ou mondial relay (sur demande, cout

Le délai moyen de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables pour l’Europe (Pour les Pays en dehors de l’Europe 6 à 10 jours ouvrables) à partir du moment où le colis a quitté nos locaux et pris en charge par le transporteur.

 

Ce délai est fourni à titre indicatif et tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, ni à une retenue ou une annulation de commande de la part du client.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande (point relais ou adresse privée).

Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison et être accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d'une erreur dans le libellé de l'adresse de livraison au moment de la saisie initiale des informations par le client, la fabric à vélo. ne pourra pas être tenu pour responsable.

Pour de plus amples renseignements concernant nos modes et tarifs de livraison, nous vous invitons à vous reporter à la rubrique «Frais d'envoi» de notre site.

 

 J’ai reçu mon colis et lors de l’ouverture: un ou des produits ne sont pas conformes à ma commande ou ils sont arrivés défectueuxQue faire ?

 Veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) précisant les informations suivantes :

-                le numéro de commande

-                Les photos

-                L’explication du problème.

-                Le produit qui est erronée.

 

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.
Nous nous engageons à vous renvoyer un autre produit ou à vous faire un remboursement dans les meilleurs délais.

Concernant les frais de port, nous tenions à vous préciser que les frais d’envoi seront à notre charge seulement si nous nous sommes trompés.

 

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

 En respectant ces quelques recommandations, nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire. Votre satisfaction sera notre plus grande récompense.

 

 

Article 10 : Livraison de cadres/fourche/roues/ freins

 Livraison fourche amortisseur

Toutes les fourches et amortisseur sont livrées sans les pompes.

Livraison roues:

Les roues sont vendues sans les housses, sans fond de jante, sans valve, sans blocage sauf mention contraire.
Les roues sont vendues dans les configurations mentionnée dans le titre. Par exemple, des roues en axe de 20mm n'auront pas les adaptateurs pour les passer en 9.
Ecrou Shimano centerlock ne sont pas livrés avec les roues Shimano disc

Livraison cadre:

Les cadres sont vendus nus: avec la patte de dérailleur, mais sans guide-câble, sans collier, sans jeu de direction sauf mention contraire dans le descriptif


Livraison frein:

Les freins sont vendus nus. En effet, les accessoires tels que la visserie, les adaptateurs, le câble ou les disques ne sont pas compris dans l’offre, sauf mention contraire dans le descriptif de la Les freins hydraulique sont généralement vendu en fontionnement voir descriptif , il se peut qu'une purge soit à prévoir pour qu'il retrouvent toute leur puissances

 

Article 11 : Protection de la vie privée et des données personnelles

Toutes données personnelles collectées par la fabric a velo. dans le cadre des activités commerciales avec ses clients seront reprises dans ses fichiers et seront uniquement utilisées à des fins propres au contexte défini par le contrat liant les deux parties. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, le client a le droit de consulter et de faire rectifier les données en question le cas échéant..